Qui sommes-nous ?

L' équipe

Dr Aline Majus, Vétérinaire équin
Gérante d'Hipp'eau Thérapie

P1030117

Vétérinaire équin diplômée de l'université de Liège en 2013, le Dr Aline Majus est formée en médécine générale, soins hospitaliers, urgences, anesthésie, techniques radiographiques et a suivi en parallèle une formation aux suivis reproductifs au Haras National du Pin. Attentive au bien-être de votre cheval, son experience en anesthésie lui permet d'effectuer des actes quotidiens ou plus graves avec le minimum de souffrance pour votre animal. Elle est également vétérinaire sanitaire et Personne Compétente en Radioprotection, habilitée à pratiquer certaines procédures relevant de la santé publique et liée à l'exportation de vos chevaux. Toujours à votre écoute et disponible, le Dr Aline Majus se forme régulièrement pour soigner le plus judicieusement possible vos chevaux, et est actuellement inscrite au Diplôme d'Etat en cinesiologie, physiothérapie et réadaptation équine.

Comment est né Hipp'eau Thérapie ?

Exerçant la médecine équine en itinérante, le Dr Aline Majus rêve de proposer un pôle de soins conçu pour et autour du cheval, dans une région reputée pour ses thalassothérapies.

L'idée germe alors de proposer un plateau technique constitué d'une part d'un pôle de soins (salle de consultation, laboratoire d'analyses, pharmacie) et d'autre part d'un pôle de remise en forme constitué d'une balnéothérapie. Il est ainsi possible, lorsqu'un cheval nous est confié et à votre demande, d'effectuer une approche globale de votre cheval et d'établir ainsi un protocole de soins le plus adapté et personnalisé possible. Nous ne ferons ainsi pas nager un cheval ayant des pathologies dorsales ou qui pourrait être anemié.

Le pôle comprend également un manège couvert permettant de travailler le cheval, un marcheur couvert, et le bord de mer est à seulement 7 km pour permettre aux cavaliers accompagnant leurs chevaux en cure d'aller s'y promener.